Tuesday, December 13, 2011

Pre remise de la contrainte 4

Alors voici l'état de mon projet  pour la contrainte 4. Mon personnage pour enfant as actuellement l'air d'un personnage de noël mais je ne suis pas sur encore si c'est la bonne direction a prendre. J'ai trouver un beau petit sss shader légèrement supérieur à celui de base dans max. Les utilisateur de maya ont la possible d'avoir le meme résultat que se shader en combinant la distribution de la lumière dans le mesh du sss et la réflection et la spécularité d'un arch and design. Ceci n'est malheureusement pas le cas dans max mais Master Zap( http://mentalraytips.blogspot.com/2008/04/beauty-isnt-only-skin-deep-combining.html ) s'ai amusé à le combiner directement dans le shader. Vous pouvez le télécharger directement ici: http://z4p.com/ad/skinplus.mi


Il est très facile de tomber dans l'uncanny valley et de créer des monstre. C'est pour ça que je suggère a tout le monde qui veulent faire quelques choses de réaliste d'utiliser a profusion des références sinon voici ce qui arrive!
Les layers dans zbrush mon permit de tester beaucoup de forme et prendre une approche ou je pouvais contrôler chaque groupe de muscle séparément pour pouvoir avoir différentes expression un peu comme un rig faciale. Ça peut devenir compliquer rapidement mais en bout de ligne ça donne beaucoup de liberté pour la pose finale. Il faut sculpter les poses extrêmes des muscles et puis après nous pouvons revenir et baisser leur intensité pour donner une pose beaucoup plus naturelle.

No comments:

Post a Comment